Avec plus de 400 000 clients en deux ans seulement, Ma French Bank est un modèle de fintech à succès. Cette néobanque mise sur une offre numérique à la fois simplifiée et fidèle aux valeurs de sa maison mère, le groupe La Banque Postale, tout en restant ouverte à une tranche d’âge plus jeune.
Zoom sur la banque postale
Dans un bureau de poste, le client pourra faire l’ouverture compte en quelques minutes. Un conseiller est là pour l’accompagner et accélérer la procédure d’ouverture, ce qui est un véritable atout par rapport à une démarche qui aurait été initiée individuellement. Tout se fait de manière simple et fluide. En ligne, si le parcours des néo-banques est rapide, il est facile de perdre définitivement le client.
Comme le compte d’origine, ce compte banque idéal est associé à une carte Visa Classic internationale avec paiement sans contact. Autre grande différence, la carte bénéficie d’assurances qui correspondent à celles d’une Visa Premier.
Pour ouvrir compte en ligne à La Banque Postale, les conditions suivantes s’appliquent. Vous devez disposer d’un compte bancaire et d’un chéquier auprès d’une banque française. Vous devez être en possession des documents suivants : carte d’identite, un justificatif adresse, revenus. Il faut être résident fiscal en France. Un client doit être une personne majeure, physique et en mesure d’exercer sa capacité juridique.
Les avantages de Ma French Bank
Depuis deux ans, Ma French Bank offre une alternative aux établissements bancaires traditionnels avec son Compte Original. Ce compte comprend également une assurance voyage étendue et une assistance par carte pour le titulaire de la carte et jusqu’à quatre personnes l’accompagnant, la location de véhicules, ainsi qu’une couverture neige et montagne. L’ouverture d’un Compte Idéal coûte 6,90 euros par mois, et cela inclut l’accès à tous les services et avantages offerts. Jusqu’au 31 mars 2022, une offre de lancement vous permet de ne payer que 2,90 euros pendant les six premiers mois.
Le Compte Idéal donne accès à une proposition unique qui permet à son propriétaire d’être automatiquement remboursé d’une partie des sommes dépensées chez les partenaires de Ma French Bank, via un système de cashback. Il est également possible d’acheter des bons d’achat à tarif réduit, de les dépenser lors de ses achats en ligne ou dans les magasins des marques partenaires, ou encore de les offrir à ses proches.
La Banque Postale est une banque au service de tous et de la mobilité bancaire. C’est pourquoi elle met en place des offres spécifiques pour répondre aux besoins de chaque client. La Banque Postale propose à ses clients confrontés à des difficultés financières temporaires ou durables une solution de facturation qui les aide à gérer leur budget : la Formule Simple de Facturation. Cette solution bancaire en ligne est résolument moderne et s’inscrit dans le style de vie de plus en plus numérique des consommateurs. Il s’agit d’un service permettant de choisir un canal d’abonnement et un mode de relation. L’ouverture d’un compte en ligne est pratique et disponible à tout moment de la journée.