Faire un pret dans une banque pour des projets personnels n’est pas toujours aisé. Généralement, les taux sont très élevés et le montant accordé est bas. Par contre, certaines institutions financières sont plus flexibles sur ces points énoncés. C’est le cas par exemple de la filiale de la BNP Paribas qui donne la possibilité d’emprunter jusqu’à hauteur de 75.000 € à un taeg relativement bas. En dehors de cela, le Cetelem met également à disposition une large gamme de produits allant du credit renouvelable (possibilité de le relier à carte cpay), au credit consommation. Bien entendu, le montant accordé varie en fonction de la catégorie du crédit. Cet article vous propose d’en découvrir davantage sur le prêt personnel du Cetelem.
Ce que vous devez savoir sur les produits du Cetelem
Comme vous l’aurez deviné, les services de prêts personnels que Cetelem propose sont répartis en plusieurs catégories. Évidemment, le montant prêté et le délai de remboursement dépendent de la catégorie. Toutefois, la banque vous permet d’emprunter entre 500 et 75.000 euros.
Si vous optez par exemple pour un crédit personnel destiné à l’acquisition d’une auto (neuve ou d’occasion), le délai de remboursement serait probablement de 7 ans, soit 84 mois. Dans le cas d’un prêt personnel destiné à la réalisation des travaux (rénovation, construction, etc.), le remboursement de l’emprunt va s’étendre sur 8 ans, soit de 96 mois. Par contre, pour un prêt destiné à résoudre des problèmes de trésorerie, les versements des annuités seront étalés sur 60 mois.
Il faut souligner que cette structure est très flexible en ce sens qu’elle vous donne la possibilité de modifier quelques alternatives sur l’offre de prêt. En effet, vous pouvez par exemple :
- Changer la date de prélèvement des mensualites ;
- Modifier le montant des échéances ;
- Reporter une, voire deux versements de la mensualité.
Comment effectuer une simulation de pret personnel cetelem ?
La tâche est assez simple. Rendez-vous sur la page de présentation du prêt Cetelem. Ensuite, cliquez sur « Profiter de cette offre ». Vous serez automatiquement redirigé sur le site internet de l’institution financière. Une fois sur la page officielle, cliquez sur son logo. Vous verrez dans la nouvelle page « Simulation de crédit en ligne ». Cliquez dessus, puis choisissez le type de crédit auquel vous voulez souscrire. S’agit-il d’un credit auto, un rachat de crédit? Peu importe, choisissez votre projet, le montant du prêt, les mensualités, la duree de remboursement, puis validez. Il faut souligner que la simulation vous permettra de connaître le taux de votre emprunt.
Un contrat d’assurance est-il nécessaire pour bénéficier d’un prêt ?
Même si ce n’est pas obligatoire, il est tout de même conseillé de souscrire à un contrat d’assurance. Ainsi en cas de difficulté, l’assureur se chargera de rembourser le prêt à votre place. Bien entendu, les modalités de remboursement sont définies au moment de la souscription du contrat d’assurance. L’assureur peut être amené à rembourser le reste du capital, ou à payer les mensualités pendant une certaine période. Au nombre des risques que couvre l’assurance, vous avez :
- Le décès de l’emprunteur ;
- La perte totale et irréversible de son autonomie ;
- Les risques d’accident ou de maladie ;
- La perte d’emploi suite à un licenciement de l’emprunteur.